INFO-SANTÉ

Questions & réponse sur le blanchiment dentaire

Q : Qui peut se soumettre au blanchiment dentaire?

R : Presque toute personne âgée d’au moins 16 ans. Toutefois, le traitement peut  s’avérer plus efficace chez certaines personnes. Votre professionnel dentaire peut déterminer si vous êtes un bon candidat pour cette procédure au moyen d’un examen oral approfondi, y compris une évaluation de la couleur de vos dents.

Q : Est-ce une procédure courante?

R : Plus courante que vous l’imaginez. Un sourire éclatant peut faire une grande différence pour tout le monde. Le blanchiment des dents par le système Zoom  est plus rapide et plus facile que jamais auparavant.

Q : Qu’est-ce que le patient éprouve pendant la procédure Zoom en cabinet?

R : Pendant la procédure, les patients peuvent  écouter de la musique confortablement. Ceux qui souffrent d’un réflexe nauséeux aigu ou d’anxiété peuvent éprouver une certaine difficulté pendant la durée de procédure. En outre, il est possible de ressentir des élancements sur certaines dents. 

Q : Combien de temps le blanchiment dentaire dure-t-il?

R : La procédure complète dure environ 2 heures. Premièrement, nous protégeons les tissus mous pour éviter toute blessure. Puis, nous appliquons un gel de blanchiment concentré. Généralement, nous faisons 3 à 4 applications de 15 minutes. Un examen dentaire est recommandé avant d’entamer ce genre de procédure. En effet, le blanchiment n’est pas recommandé sur des dents présentant une carie active. Nos conseils personnalisés vous guideront pour un résultat sécuritaire, durable et éclatant!