PPF sur implants

Une grande partie de la population souffre d’édentation, c’est-à-dire le manque d’une ou de plusieurs dents. Cette situation n’optimise pas la santé car elle contraint la bonne mastication alimentaire, et ces forces de mastication affaiblissent les dents restantes dans la bouche. Pendant plusieurs années, les traitements de remplacement de dents manquantes étaient les ponts et les dentiers. Mais maintenant il y a aussi les implants.

Un implant correspond à un cylindre de petite taille et généralement en titane, qui est fixé dans l’os maxillaire. C’est un remplacement de racine de dent qui offre une base solide pour une prothèse ou pour une couronne, se comportant comme une vraie dent solide pour mastiquer.

Avantages des implants dentaires

  • Amélioration de l’apparence, puisque les implants ressemblent à de vraies dents. De plus, puisqu’ils sont en fusion avec l’os, les implants deviennent permanents.
  • Amélioration de la parole, puisque contrairement aux dentiers qui peuvent bouger lorsqu’on parle, les implants permettent de parler sans se préoccuper d’instabilité.
  • Amélioration du confort, parce que les implants feront partie de la bouche, donnant la sensation de vraies dents.
  • Manger plus facilement, contrairement aux dentiers qui peuvent être instables dans la bouche.
  • Les implants ne requièrent pas la diminution des dents à côté comme pour le cas d’un pont.
  • Les implants durent plusieurs années. Ils ont besoin des mêmes soins que les vraies dents, c’est-à-dire les brosser, passer la soie dentaire, et des visites régulières chez le dentiste. Avec les bons soins, des implants peuvent durer pour la vie, la partie prothèse ou couronne devant être changée à tous les 10-15 ans.

Plus d’information