Stéri-Centre

Stérilisation mur à mur

Les procédés de stérilisation en vigueur à notre centre de santé dentaire répondent aux plus hauts standards de sécurité.

En effet, à notre STÉRI-CENTRE, la stérilisation est effectuée en 3 étapes à l’aide d’équipements de technologie supérieure.

En premier lieu, les instruments subissent un « pré-lavage », puis sont rincés.

Ils sont ensuite mis au séchoir, puis déposés dans l’autoclave ou le Statim pour stérilisation finale, et ce, après chaque traitement. Un dispositif de contrôle fixé sur chaque emballage d’instruments nous garanti  que le stérilisateur a atteint 132 degrés Celsius, permettant une stérilisation complète.

Pour ce qui est de l’asepsie des salles de traitements, nous prenons le temps qu’il faut pour désinfecter, après chaque patient, les chaises et les surfaces dures, puis nous jetons systématiquement le matériel jetable tels que les gants, les couvre-plateaux, les compresses de coton et les embouts de succion.

Nous faisons aussi passer un liquide désinfectant dans les succions afin d’éviter la contamination des conduits.

Pour encore plus de sécurité, nous effectuons des tests sur l’efficacité de nos stérilisateurs, et ce, avec la collaboration du laboratoire de microbiologie de l’Université de Montréal.

Bref, en tout temps, vous êtes protégés comme nous voudrions l’être !