Soins et prévention

Des visites et des soins continus réguliers sont des moyens efficaces d’avoir une bonne santé dentaire, ce qui permet d’éviter des traitements complexes et coûteux. 

Première visite

Dès votre première visite, vous serez pris en charge par l’une de nos neuf hygiénistes travaillant en collaboration avec les Dr Marc Desautels, Andréa Desautels, Axel Maurice et Cathy Simard. À l’ouverture de votre dossier, vous serez invités à répondre aux questionnaires médicaux identifiant vos antécédents médicaux ou familiaux qui pourraient influencer vos soins buccodentaires. Lors d’une consultation, nous prenons… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Examen complet et rappel

L’outil de base en matière de prévention en santé dentaire. Toute personne devrait subir un examen dentaire à intervalles réguliers, même si elle maintient une saine hygiène buccodentaire. Ces examens visent à : Prévenir tout problème dentaire Établir un diagnostic sur l’état de la bouche Proposer un plan de traitement approprié, si nécessaire De plus, certaines… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Examen d’urgence et particulier

Ce type d’examen est requis lorsqu’une des situations listées ci-dessous survient.  Il permet au dentiste de faire un examen partiel portant sur les soins requis par une dent en particulier suite à un événement impromptu s’étant produit entre deux examens de rappel. Il comprend l’établissement d’un  diagnostic, d’un pronostic, d’un plan de traitement ou d’un… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Scellant dentaire

La carie est la maladie dentaire la plus répandue chez les enfants. Les scellants constituent un moyen sécuritaire de réduire l’occurrence de la carie dentaire et ainsi maintenir un sourire en bon état pour de nombreuses années. Les scellants sont une mince couche de matériel obturateur de type composite appliqué sur la surface des dents… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Protecteurs buccaux

Les protecteurs buccaux sont des appareils que l’on porte lors des activités sportives afin de protéger les dents.  Qui devrait porter un protecteur buccal et à quel moment ? Tout enfant ou tout adulte pratiquant une activité sportive ou récréative. De façon générale, vous devriez porter un protecteur buccal chaque fois que vous êtes susceptible d’entrer… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Plaque occlusale

Une plaque occlusale est une orthèse en acrylique qui se porte la nuit. Son but est de protéger les dents, les muscles et l’articulation des mâchoires des dommages reliés au bruxisme (serrement et grincement de dents).   Cet appareil est conçu sur mesure à partir de l’empreinte de vos dents, afin d’optimiser son confort et sa… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails