Urgences dentaires

Voici les urgences dentaires les plus courantes et comment y remédier.

Examen d’urgence ou particulier

Ce type d’examen est requis lorsqu’une des situations listées ci-dessous survient.  Il permet au dentiste de faire un examen partiel portant sur les soins requis par une dent en particulier suite à un événement impromptu s’étant produit entre deux examens de rappel. Il comprend l’établissement d’un  diagnostic, d’un pronostic, d’un plan de traitement ou d’un… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Extraction dentaire

Lorsqu’une dent est trop endommagée pour être restaurée ou qu’elle n’est plus nécessaire pour la mastication, le dentiste peut vous proposer son extraction. La position de la dent, la forme de ses racines et son niveau de destruction sont des facteurs qui peuvent compliquer la procédure chirurgicale.  Suite à une extraction, la gencive et l’os… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails

Perte des dents lors d’une chute

Dent délogée accidentellement Si vous perdez une dent permanente à la suite d’un accident, il se peut que votre dentiste puisse la remettre en place, mais il faut faire vite. Si la dent est réimplantée dans les 10 minutes, il y a de fortes chances qu’elle reprenne racine. Après 2 heures, les chances sont plus… Lire la suite »

Plus de détails
Plus de détails